11ème Coupe de Vendée Jeunes Palet Fonte – Auteur : admin

Le . Publié dans Palet

Charly Boutet de la Garnache remporte pour la 1ème fois la 11ème coupe de Vendée jeunes qui a eu lieu aux Essarts le samedi 27 octobre.

52 équipes étaient présentes.

La particularité de cette compétition vient du fait que le jeune joueur de palets (il doit être dans sa 16ème année au maximum) est accompagné d’un adulte. Le jeune possède 3 palets et l’adulte en possède 2. C’est donc le jeune qui joue le maître quand il en a l’avantage et le premier palet à suivre. Ensuite on peut faire jouer l’adulte avant de faire jouer le jeune.

C’est le seul concours de ce type qui se joue dans l’année.

Cette compétition est ouverte à tous les jeunes de moins de 16 ans, licenciés ou non d’un club. Car en effet tout le long de l’année, des jeunes évoluent dans un championnat organisé par le CDSMR et la Commission de Palet Fonte pour les jeunes qui jouent en club.

Cette manifestation est un moyen d’apprentissage et d’initiation au palet dans un cadre de compétition et de convivialité.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales