Les activités

En tant qu’organe déconcentré de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural, le CDSMR 85 agit dans le cadre de sa mission d’animation et de développement du milieu rural favorise la pratique du sport pour tous :

 

Le loisir

Ce secteur important au sein de la FNSMR, vise à pratiquer des activités en favorisant la convivialité, la rencontre intergénérationnelle, le lien social, l’harmonie avec l’environnement…

La compétition loisir

Cette approche du sport véritablement accessible au plus grand nombre intègre également pour ceux qui le souhaitent, la dimension compétitive. Certains adhérents de la FNSMR apprécient de se mesurer entre eux, de s’affronter à l’occasion de rencontres aux règlements adaptés aux spécificités du milieu rural et à cette volonté de privilégier l’épanouissement personnel sur le résultat et la performance.

La compétition de Haut Niveau

Certaines disciplines, spécifiques à la FNSMR (Disc Golf, Coupe de bois sportive…) sont pratiquées à haut niveau (championnats de France, d’Europe et du monde).

La formation

La FNSMR souhaite que les activités qui sont proposées en son sein par les associations adhérentes soient animées et encadrées de manière qualitative et sécurisée. Le volet formation est donc essentiel. Des formations fédérales sont ainsi proposées et dispensées aux bénévoles qui veulent acquérir compétence, crédibilité et légitimité.

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales