1ère rencontre départementale de palets avec l’UNSS Vendée

Le . Publié dans Palet

Ce mercredi 8 avril a lieu la 1ère rencontre départementale UNSS* Vendée avec 20 jeunes collégiens (de la 6ème à la 3ème) à La Châtaigneraie.IMG_20150408_142134

*L’UNSS : Union Nationale du Sport Scolaire est la 3ème Fédération Française, elle est multisports ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés de l’enseignement public. Elle a pour objet d’ organiser et développer la pratique d’activités sportives et l’ apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux Associations Sportives du second degré.

L’objectif des partenariats avec ces entêtes départementales du sport scolaire est multiple : d’initier le maximum de jeunes au palet, créer et faire le point des sections Associations sportives dans les établissements scolaires pratiquant le palet, faire des rencontres internes avec des formules adaptées (un ou plusieurs palets), aider au développement du palet chez les jeunes (beaucoup de sports connaissent un développement important en terme d’adhérents grâce aux sports scolaires gérés par les enseignants EPS), faire venir des équipes au Vendespace le 29 oct. 2016, renforcer l’image du palet comme étant un sport auprès de tous etc.

Cette journée s’est construite à la hâte (en 1 mois 1/2) mais elle a eu le mérite d’être proposée par l’UNSS suite à une sollicitation de notre part dans un agenda chargée de leur côté. Nous remercions la directrice départemental Stéphanie Palagonia, les enseignants EPS (dont Michel Skakni) du collège Pierre Mendès France de La Châtaigneraie pour leur sympathie et leur participation active à ce projet.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales