Ronan BEAULIEU, vainqueur de la Coupe de Vendée Jeunes 2018 !

Le . Publié dans Palet

Samedi 27 octobre 2018, avait lieu la 22ème Coupe de Vendée Jeunes aux Essarts. 115 doublettes composées d’un jeune de -17 ans et d’un adulte étaient présentes. Une majorité de vendéens, mais aussi des doublettes de Loire-Atlantique, des Deux-Sèvres ou de Charente-Maritime.

Chaque année, le niveau des jeunes progressent, mais tout le monde s’y retrouve après les 4 première parties qualificatives et la mise en place des tableaux.

Cette année, c’est Ronan Beaulieu du club de La Garnache (accompagné de Pascal Bonnet de Remouillé) qui l’emporte 15-8 contre Yohann Nicoleau, vainqueur 2014 et également licencié à La Garnache (accompagné de Sébastien Dugué). Félicitations à Ronan pour cette belle victoire !!

A noter la très belle performance de Candice CLEMENCEAU, 13 ans, non licenciée qui nous vient de Marsay (17) et qui termine à la 6ème place !

Bravo à tous les jeunes pour leur participation et à l’année prochaine !

Le classement final => 22è Coupe de Vendée Jeunes 2018 – Classement

Vidéo de la finale : https://www.youtube.com/watch?v=gOPu54mT3Ac&feature=youtu.be

 

Coupe de Vendée Jeunes 2018 !

Le . Publié dans Palet

Le Comité Départemental du Sport en Milieu Rural de Vendée et le club des Essarts organisent la 22ème Coupe de Vendée Jeunes de palet fonte. Elle est ouvertes à tous !

1 jeune de moins de 17 ans (né après le 01/01/2002) joue avec 1 adulte de plus de 17 ans, licencié(e)s ou non licencié(e)s.

Inscriptions possibles en ligne :

https://www.helloasso.com/associations/crsmr-pays-de-loire/evenements/coupe-de-vendee-jeunes-de-palet-2018

Inscriptions par courrier, bulletin à envoyer avec le règlement :

Inscriptions 22è Coupe de Vendée Jeunes 2018

Règlement de la compétition :

Règlement Coupe de Vendée 2018

Coupe de Vendée fonte 2018

Le . Publié dans Palet

Ce samedi 10 Mars, se déroulait la finale de la Coupe de Vendée fonte 2018 à La Guyonnière. Les clubs qualifiés étaient : Montournais, Les Chatelliers-Chateaumur, Saint-Mesmin, Remouillé, La Garnache (DS1), Saint-Georges-de-Montaigu (D1), Les Herbiers (D2). 133 équipes étaient présentes.

Comme en 2017, les frères Papin (Julien et Pierre), du club de Saint-Mesmin, s’imposent en finale, cette fois ci contre Anthony BOUREAU et Mickaël SOULARD (Les Chatelliers-Chateaumur). Mais, comme l’an dernier, c’est le club de Montournais qui remporte cette Coupe de Vendée fonte 2018 ! La troisième d’affilée !

Les résultats complet :

Classement -Coupe de Vendée 2018 – La Guyonnière

Article Ouest France

Retrouvez la vidéo de la finale :

https://www.youtube.com/watch?v=xQUqKwoaS94&

Les enfants s’initient au palet à Bazoges-en-Pareds

Le . Publié dans Palet

Depuis la rentrée 2018 et jusqu’aux vacances de février, l’Ecole Sainte-Marie de Bazoges-en-Pareds, aidé du club de Bazoges-en-Pareds, initie chaque mardi après-midi les enfants au palet. C’est aussi l’occasion pour les enfants d’en savoir plus sur l’histoire et l’évolution du jeu de palet mais aussi sur le règlement et la manière de lancer des palets. Ils ont notamment pu s’appuyer sur les supports de communication édités par le CDSMR 85, et qui peuvent être prêtés gratuitement à tous nos clubs qui souhaiteraient mener ce type d’initiation.

 

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales