Challenge interclubs de molkky – une belle 3ème place de nos vendéens !

Le . Publié dans Non classé

Les 26 et 27 avril dernier s’est déroulé le championnat Interclubs France-Wallonie 2014 de Mölkky. Pour sa deuxième édition, il s’est une nouvelle fois déroulé à Paris, sous un temps mitigé mais réchauffé par l’ambiance qu’il y avait. Il y avait une première division, avec 18 clubs (2 forfaits) dont celui du Poiré sur Vie (Association Vendéenne de Mölkky-AVM) et une deuxième division avec 10 équipes.  Dans chaque division, chaque équipe jouait 2 matchs contre toutes les autres équipes. Pour la première division, cela nous faisait un total de 30 matchs sur 2 jours.

L’équipe du Poiré sur Vie, composé de Christophe, Eric, Louis-Marie et Jordan (stagiaire au Comité) terminent 3ème de ce championnat. Une place presque inespérée au vue des premiers matchs et surtout de certaines équipes annoncées comme favorites. Au terme des matchs du samedi, le club du Poiré se classait 7ème. La remontée fut donc presque exceptionnelle puisque suite aux 5 matchs du dimanche matin, c’est une place sur le podium.

Ce championnat fut caractérisé par une ambiance très festive, un fair play exemplaire mais aussi la présence de « VIP ». En effet, le président de la FIMA (fédération internationale de Mölkky) ainsi qu’un représentant de Tuotorengas (entreprise créatrice du jeu) étaient présent lors de ce championnat. Eric Bichon, trésorier de l’AVM, s’est rapproché de la Fédération Française de Mölkky afin d’y être membre.

Cette année, Angers repart avec le titre de champion de Mölkky des clubs français et wallon. Derrière eux, c’est avec surprise que se classe 2ème GARO-Mölkky, association de Toulouse, et le poiré sur vie qui termine donc 3ème.

Désormais, place à l’Open de France qui désignera l’équipe championne de France 2014 de Mölkky. 252 équipes seront présentes à Craon (Mayenne) le weekend du 7 et 8 juin pour se disputer ce titre honorifique.

IMG_20140427_173450Nos représentants vendéens

 

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • Patrick

    |

    Merci pour votre petit mot sur nous. Mais en fait, on est de Grisolles (82) même si c’est pas si loin de Toulouse !!!
    Bravo aussi à vous pour cette jolie place de 3e devant bien des favoris. A très bientôt à l’Open.

    Répondre

Laisser un commentaire

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales