Critérium national de Badminton 2012 – Auteur : admin

Le . Publié dans Activités

Critérium national de Badminton : quand les badistes se mettent aux jeux traditionnels !

criterium badminton 2012

 

 

Côté compétition, le critérium national de badminton, supervisé par Marie Brost et Christophe Normand a réuni 7 départements et 5 régions pour un total de 88 participants dont 8 jeunes de moins de 14 ans, 12 jeunes de moins de 16 ans et 24 féminines. La formule développée par la FNSMR a pour but de favoriser cet échange intergénérationnel et cette mixité.

Deux salles mitoyennes avaient été mises à disposition rendant la compétition confortable et sereine.

Pour favoriser la participation des badistes au festival des jeux traditionnels, l’inscription leur était offerte et le planning des rencontres leur a permis de venir s’initier qui aux palets vendéens, qui au lancer de javelot sur cible, qui au mölkky…

Cet esprit de fête et de découverte s’inscrit dans la droite ligne de la vision du sport que prône la FNSMR, à savoir un sport convivial, ludique et accessible au plus grand nombre avec comme finalité, l’épanouissement tant personnel que collectif.

 

Anecdote sympathique et amusante, ce sont les filles du club local de badminton (Tiffauges) qui se sont imposées en réalisant le carton plein de 8 victoires sur 8 mais toujours avec le sourire et dans le respect total des adversaires. Un bel exemple pour tous !

Sur le site de la FNSMR :

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales