Fabien Baron Médaillé D’Or Jeune Bénévole – Auteur : admin

Le . Publié dans Non classé

Fabien Baron avec la médaille d’or et le diplôme

La surprise fut de taille pour Fabien Baron et le secret bien gardé. Alors qu’en ce vendredi 20 novembre, Fabien s’apprêtait à aller traire ses vaches, son épouse lui demanda plutôt d’aller dans la chambre s’habiller de la tenue déjà préparée, qu’une surprise l’attendait et qu’il n’en saurait pas plus… Puis, sa famille et quelques amis arrivaient en voiture et lui ont demandé de les accompagner, direction la Côte vendéenne. Que cachait cette mise en scène?

En arrivant à Talmont St Hilaire, la salle Louis Chaîne était en effervescence. On l’attendait sur le seuil de cette salle ainsi que 18 autres personnes qui elles savaient pourquoi elles étaient venues. En effet, une soirée spéciale organisée par le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de Vendée récompensait les meilleurs jeunes bénévoles vendéens.

Alors qu’en général, les dossiers sont préparés par les Présidents, il a fallu utiliser la ruse et la complicité de nombreuses personnes pour présenter la candidature.

 Le CDSMR souhaitait déjà depuis plusieurs années présenter un bénévole méritant mais dans nos différentes activités, nous n’avons pas souvent connaissance de ces personnes qui s’investissent dans leurs clubs et qui sont des références pour l’avenir et pour les jeunes.

Fabien Baron, lui remplissait tous les critères. Licencié dans son club de palet à St Germain de Prinçay à 17 ans, il devient Président à 20 ans. Il entame sa 7e année de présidence. Fabien se donne à fond dans tout ce qu’il fait. Il est un des meilleurs joueurs de son club et en plus il joue au foot. II est même membre du bureau de son club et participe aussi au groupement des associations germinoises. Sa candidature a forcément été retenue par les organisateurs qui ont décidé de lui remettre la médaille d’or du bénévole. Merci à tous les complices qui ont préparé à son insu la surprise et notamment au club de palet de Chantonnay qui a joué le jeu pour demander à changer la date de la Coupe de Vendée qui devait se jouer en même temps que la remise des médailles. La surprise n’est que plus belle et cela reflète la convivialité et la solidarité qui règne dans le monde du palet.

Plus d’infos sur le palet (vidéos, résultats sportifs… : www.le-palet.com)

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales