Initiation Disc Golf à L’Orbrie – Auteur : admin

Le . Publié dans Disc golf

Le samedi 13 juin, une initiation au disc-golf a eu lieu dans le parc de la grotte à L’Orbrie.

Suite à une demande du CDMSR 85, Virginie Chatelier (présidente) et les membres du club West Disc Golf Phénoména— club adhérent au mouvement rural) ont proposé une initiation dis-golf. Une vingtaine de personnes ont découvert ce sport ludique, écologique et populaire.

La plupart de ces participants provenait du canton de Fontenay-la Comte. Les conditions climatiques étaient idéales pour des débutants.

Ce qu’il faut retenir :

Accessible à tous, le disc-golf se pratique comme le golf. Il y emprunte les termes et les règles.

Par exemple, il faut faire le « par » (nombre de lancers estimés pour un trou à atteindre). La seule différence est que cela se joue un ou des frisbee adaptées aux distances. Le disque doit arriver dans le panier métallique, ou toucher un obstacle prédéfini, comme un arbre ou un poteau.

Le 1er lancer s’effectue de la zone de départ. Les lancers suivants s’effectuent de l’endroit où le frisbee s’est arrêté. Il y a 3 sortes de disques : les drivers (longues distances), l’approche et le putter. Un débutant part avec deux disques la plupart du temps. Ce sport est très populaire aux Etats-Unis et dans les pays Scandinaves. En France, il s’agit d’une pratique confidentiel où il n’existe qu’une quinzaine de clubs !

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales