Journée sportive avec le STAPS de Nantes

Le . Publié dans Palet

Palets au Dragon Boat (article présenté par le palet Rezéen –http://lepaletclubrezeen.blogspot.fr/ )

L’opération Dragon Boat est une animation sportive organisée par les étudiants en STAPS de Nantes qui consiste en une compétition de bateaux à tête de dragon (d’où l’appellation). Autour de cette compétition et afin qu’il n’y ait pas de temps mort entre les runs, d’autres activités sportives viennent se greffer avec notamment une activité palets.

Démonstration de Norbert

Cette année nous avons proposé 4 activités palets (sabot, boîte triangulaire, fonte sur plomb et fonte sur bois) ainsi que du Mölkky. Après une petite période d’essai, les équipes s’affrontaient dans un challenge où tous les joueurs devaient marquer un maximum de points sur chaque discipline suivant un barème concocté par René!

Briefing et conseils de Jean Claude

Plus de 80 étudiants se sont succédés tout au long de la journée malgré une météo relativement incertaine mais surtout pluvieuse! Il ne faut pas oublier non plus l’activité Disc Golf qui était animé par Jean Philippe et qui a connu son succès habituel.

Il va de soi que toutes ces confrontations se déroulent dans un excellent état d’esprit mais toujours avec l’envie de faire mieux que l’adversaire et le tout dans la bonne humeur!

Encore un journée qui s’est très bien déroulée et qui a permis de faire connaître notre activité au milieu étudiant, le seul regret étant la météo car le cadre du centre de loisirs de Port Barbe est tout à fait adapté à ce type d’activités.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales