La marche de la bogue – Auteur : admin

Le . Publié dans Rando-thème

La Maison de la Vie Rurale à La Flocellière a organisé une seconde  rando thème le 14 Octobre 2007sur le thème de la « Marche de la Bogue ». Près de 90 personnes ont pris le départ de cette randonnée sous un temps de brouillard… Deux parcours étaient proposés en terme de distance (soit 8 ou 12 km).

Tous ont pu apprécier, quel que soit le trajet choisi, les animations concernant l’histoire du châtaignier : arbre emblématique des haies du bocage, utile pour son rôle dans le paysage, pour son bois (construction, piquets de clôture, lattis…), pour ses fruits (les châtaignes en elles-mêmes, la farine qu’on fait à partir de ces châtaignes), pour son utilisation moderne dans le cadre de la filière bois (fabrication de bois déchiqueté).

Une arrivée sous le soleil où les bénévoles de la Maison de la Vie Rurale ont accueilli les randonneurs avec un bol de soupe de châtaignes ! Que demander de meilleure fin… faim !

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales