Le club de palets de Venansault veut former les scolaires – Auteur : admin

Le . Publié dans Palet

crédit photo Ouest France
Le club de palets de Venansault veut former écoliers et collégiens
A l’approche de l’hiver, nous espérons que ce projet fasse un effet « boule de neige » dans notre réseau
« Tout petit Vendéen naît et grandit au voisinage d’une planche à palets. Ce jeu fait partie de la culture collective des Vendéens. » Partant de ce constat, le club de palets, et son président Georges Marsaud, ont souhaité proposer une initiation aux jeunes.
Ils ont pris la résolution de mettre en place un partenariat avec les deux écoles primaires de la commune et les deux collèges du secteur, le collège des Gondoliers et celui du Sacré-Coeur. « Je n’ai pas eu à argumenter longtemps, raconte Georges. Ce fut dans les quatre établissements, un oui immédiat. »
Créé il y a trois ans par une dizaine de mordus, le club, fort de ses cinquante-sept adhérents, entame sa deuxième saison en compétition. Ils ont entre 20 et 72 ans et les responsables voudraient bien intégrer des jeunes. C’est le but du partenariat signé ce vendredi soir. Le club s’engage à mettre du matériel à disposition des élèves entre novembre et avril prochain avec une intervention d’un membre du club pour la mise en route.
Au collège des Gondoliers, l’activité palets entrera dans le cadre des activités éducatives entre 16 h et 17 h. Au Sacré-Coeur, ce sera un des ateliers du midi, au même titre que le tir à l’arc, par exemple.
En mai prochain, les jeunes pourront ainsi participer au tournoi qui leur sera réservé. source texte Ouest France – mercredi 27 oct.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales