Le club de Venansault prépare la Coupe de France de palet laiton 2015

Le . Publié dans Palet

Paletons à Venansault prépare la coupe de France

Trois questions à…

Patrick Plaire, président du club Paletons à Venansault, qui prépare la coupe de France.

Pouvez-vous nous présenter votre club ?

Notre club compte 42 licenciés et cinq loisirs. Nous jouons au palet en laiton, qui se joue sur une planche en plomb à 2,8 m. Jusqu’à l’an dernier, nous étions le club avec la moyenne d’âge la plus élevée, mais cette année, nous vivons un renouveau, grâce à sept joueurs de moins de 25 ans qui nous ont rejoints. Nous comptons même le plus jeune licencié de palet laiton, il s’agit de Quentin Pasquier, il a 8 ans et il fait parler de lui à chaque rencontre !

Du côté des résultats : l’an dernier, nous avons remporté la finale du challenge de la coupe de France des clubs et nous sommes déjà en finale pour cette saison. Celle-ci se jouera le vendredi 17 avril. Le club figure au 8e rang sur 13 au classement du championnat et on espère terminer à la 5e ou 6e place. Nous avons deux joueurs premiers ex aequo dans le Top 16, sur 400 joueurs. Pour information, la Vendée ne compte que cinq clubs de palets en laiton, contre 70 clubs de palets en fonte et notre saison dure de fin août à fin mai.

Vous organisez prochainement la coupe de France de Palet laiton, de quoi s’agit-il ?

Effectivement, notre candidature a été retenue et la coupe nationale se déroulera à Venansault le samedi 25 avril à la salle de sports. La coupe se joue une année sur deux, en alternance avec la coupe de palet en fonte. Nous espérons 150 équipes soit 300 joueurs issus de tous les départements où se pratique cette discipline. Ce sera un événement important pour notre club et pour notre commune.

Des souhaits pour les saisons à venir ?

Nous espérons trouver de nouveaux joueurs. À ce sujet, si une personne souhaite s’essayer à cette discipline elle peut venir lors de nos entraînements, qui se déroulent le vendredi soir, à partir de 20 h 30, à l’espace jeunes sous la salle des Acacias. En 2016, cette salle devrait nous être dédiée, une fois que les jeunes auront leur espace dans la future de la maison de la culture.

Contact. Patrick Plaire, tél. 02 51 07 33 04 ; 06 99 42 71 31.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales