• diapo_cd85_2

  • diapo_cd85_3

  • diapo_cd85_5

  • diapo_cd85_6

  • diapo_cd85_4

  • diapo_cd85_1

Les journées patrimoine et territoires 2010 – Auteur : admin

Le . Publié dans Manifestations

photos – atelier jeux sportifs traditionnels
Les journées du patrimoine et territoire à La Flocellière
Les troisièmes Journées du patrimoine de la Confédération Régionale des Foyers Ruraux ont eu lieu. Après La Bruffière en 2008, Talmont en 2009, c’est à la Maison de la vie rurale qui a accueilli cette grande manifestation populaire.
Le thème choisi « Patrimoine paysan du Bocage vendéen » a rassemblé autour de tout ce qui concerne le travail, les gestes de l’homme, l’architecture, la mécanisation agricole, l’alimentation et même le transport. Les multiples activités organisées dans le cadre de ce week-end « patrimoines et territoires » n’ont pas mobilisé les visiteurs à hauteur des espérances des organisateurs. Près de 350 entrées ont été décomptées au total sur les 2 jours de manifestation. Une centaine de bénévoles étaient également présents sur le site, tour à tour spectateurs et acteurs de la programmation des 2 journées. Toutefois, en ce qui concerne la qualité des prestations, l’intérêt montré par les visiteurs, la mobilisation de nombreuses associations du secteur, la mise en commun des savoirs et des richesses de chacune, le travail de préparation en collaboration, le soutien des commerçants et entreprises du canton de Pouzauges et des environs… : le pari fait par les organisateurs est réussi.
L’activité jeux traditionnels (palet, quilles, boules en bois et la Minche !) faisait partie du rendez-vous « sport santé bien-être », opération du ministère de la Santé et des Sports et du Comité national olympique et sportif destinée à sensibiliser à la pratique du sport et à ses bienfaits sur la santé. Nous remercions le club de palet de Montournais pour leur présence et leur sympathie lors de ces journées « patrimoines et territoires »
Pour connaître une rétrospective de l’évènement cliquez ici

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire