Open de France de Molkky 7 et 8 juin 2014 – des vendéens présents !

Le . Publié dans Molkky

Article Open de France de Mölkky 2014 proposé par Jordan Chopin (stagiaire CDSMR 85).

Flyer_A5_OPEN 2014_OK_Page_1

L’événement le plus attendu de l’année par les joueurs de Mölkky vient de s’achever – 7 et 8 juin 2014. Comme à son habitude, l’Open de France de Mölkky a fait le plein de bonne humeur, de convivialité, de surprise en tout genre et j’en passe. Pas moins de 512 joueurs, soit 256 équipes, se sont rencontrées sur 2 jours afin de remporter le grâle ultime : le titre de champion de France de Mölkky. Cette année la victoire revient à des Lorientais, qui jouent au Mölkky entre amis, pour le plaisir, sans être licencié dans une association. Preuve que cette activité est encore accessible à tous.

Une délégation vendéenne était présente en terre mayennaise (à Craon) pour tenter de représenter dignement le département. Deux associations de Mölkky ; celle du Poiré sur Vie (Association Vendéenne de Mölkky) et celle des Herbiers (Fun Mölkky), mais également de nombreux vendéens non licenciés. Tous ont essayé de faire bonne figure, les drapeaux vendéens étaient de sortis et la Mayenne se rappellera de nous.

A la manière d’une tradition, les gagnants de l’Open repartent avec un billet d’avion pour la Finlande et une inscription au championnat du monde de Mölkky. Tous les participants ont reçu une bonne dose de bonne humeur, de rencontre et de joie partagée. Cet été, le Mölkky risque d’être encore une fois à la fête. Sur une plage, dans le jardin, lors de tournoi, il y en a pour tous les goûts. Si vous aussi vous devenez adeptes de ce jeu convivial, n’hésitez pas à contacter les associations pour avoir plus de renseignements.

Pour le classement générale / photos etc. > open de France Craon

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales