Piratage informatique et club de palet – Auteur : admin

Le . Publié dans Non classé

Le club de palet sur planche en bois de Rezé (44) victime d’un piratage informatique, voici les faits expliqués par le trésorier du club (René Leray) :

« Depuis une semaine nous n’avons plus accès à notre messagerie et nous ne maîtrisons pas les éventuels messages envoyés en nôtre nom aux différents contacts du club. Ce qui est sûr c’est qu’un message a été envoyé mercredi 22 septembre à différentes personnes en leur demandant d’envoyer un mandat de 1500€ à notre trésorier pour lui permettre de rentrer d’Abidjan où il se trouverait! »

Le club de palet a contacté Ouest France pour faire diffuser un message de mise en garde à un maximum de personnes.

Nous pouvons d’ores et déjà vous informer que le trésorier est bien actuellement à Rezé et qu’il ne compterait pas autant d’amis qu’il l’escomptait puisque personne n’aurait versé à ce jour les 1500€!

René Leray ajoute « qu’il faut prendre tout celà avec philosophie même si celà provoque de graves désagréments dans le fonctionnement du club. Deux plaintes ont été déposées ce jour au commissariat de police de Rezé, une au nom de l’association et une au nom du trésorier pour usurpation d’identité et tentative d’escroquerie ».

Affaire à suivre…
article de presse Ouest-France

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales