Retour sur la journée Dragon Boat – Auteur : admin

Le . Publié dans Manifestations

Les étudiants du STAPS de Nantes (L3 2011/2012) organisaient à l’intention des étudiants Nantais des régates de Dragon Boat sur l’Erdre le samedi 31 mars à la Jonelière. Raphaele CHATAL (une des organisatrices) qui était en stage au CRSMR des Pays de Loire nous avait sollicité pour proposer quelques animations sportives en direction des étudiants.
Installation et vérification des distances de jeu
Une animation de Disc Golf était proposée par Jean Philippe du CDSMR 85 et le CDSMR 44 (avec les bénévoles du club de palet de Rezé) a proposé une animation de palets et de Mölkky tout au long de la journée. Tous les étudiants se sont donc affrontés sur planche de bois, plaque de plomb et aussi au jeu du sabot avec des palets laiton grâce à notre ami Norbert qui nous avait réalisé un superbe montage de sabot oscillant!
Briefing avant le début de la compétition
Nous avons bénéficié de conditions climatiques exceptionnelles qui ont largement contribué au succès de cette journée mais pas seulement, car l’entrain et la bonne humeur de tous ces étudiants y ont été pour beaucoup aussi. Tous ces jeunes dont des Anglais et des Espagnols ont pu ainsi découvrir le palet et même si celà ne figurera sans doute pas sur leur C.V.,gageons qu’ils s’en souviendront longtemps.
La finale a été très disputée mais les étudiants Espagnols, auteurs d’une très belle remontée, se sont inclinés sur le fil.
Derniers efforts avant l’arrivée
 Encore une belle journée passée à faire découvrir le palet aux jeunes générations et à l’année prochaine peut-être!
propos recueillis sur le blog du palet Rezéen (Merci à eux !) http://lepaletclubrezeen.blogspot.fr/

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

logo_ddcs logovendee logo_cadetel logo_credit_mutuel logo_groupama logo_fdfr_85 logo_ugsel logo_cdos logo_ugsel logo_familles_rurales